Filieris sengage pour la vaccination antigrippale (Montceau) – Montceau News

Les professionnels de santé Filieris s’investissent, comme chaque année, en faveur de la vaccination antigrippale, en organisant des permanences dédiées dans les centres de santé.

 

La campagne de vaccination antigrippale sera officiellement lancée le mardi 15 octobre 2019 et se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2020.

 

Mais qu’est-ce que la grippe ?

 

Il s’agit d’une infection virale respiratoire contagieuse, à l’origine d’épidémies chaque hiver. La vaccination constitue le moyen de protection le plus efficace.

 

Selon les chiffres de Santé Publique France, 2 à 6 millions de personnes sont touchées chaque année, environ 10 000 décès par an sont liés à la grippe et plus de 90% des décès liés à cette infection surviennent chez les personnes de plus de 65 ans.

 

Fortement recommandée pour les personnes à risque, la vaccination est, pour ce public, prise en charge par l’Assurance maladie. Elle est nécessaire pour réduire les complications graves.

 

Sont concernées les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’affection de longue durée, les personnes souffrant d’obésité et l’entourage de nourrissons de moins de 6 mois présentant des facteurs de risque de grippe grave (prématurés…).

 

La vaccination des soignants et des personnes s’occupant de jeunes enfants ou de personnes âgées est également vivement conseillée.

 

 Les professionnels de santé Filieris se tiennent donc à la disposition du public pour la vaccination saisonnière, lors de leurs consultations habituelles, ou lors de permanences dédiées.

 

Sur votre secteur :

 

Le centre de santé Filieris Les Equipages organise une permanence dédiée, au pôle infirmier,

 

tous les jeudis d’octobre et de novembre, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h, dès le 17 octobre prochain.

 

 

 

 

 

 

 


Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.